Débutant sur mac ? Nos conseils sécurité

Apple fait partie des meilleures marques du moment. Très vendu sur le marché, les produits d’Apple sont vraiment performants : smartphones, tablettes ou même Mac. Pour un débutant, ce n’est pas toujours facile d’utiliser des produits Apple. Comparé aux autres PC, l’usage d’un Mac nécessite certaines connaissances particulières et bien sûr certains logiciels adaptés.

N’étant pas connaisseur, les produits d’Apple comme le Mac ne sont vraiment pas facile à utiliser. Les logiciels, l’antivirus et les applications sont spécifiques. Si c’est la première fois que vous utilisez un produit de chez Apple comme le Mac par exemple, nous avons concocté un guide spécial pour vous aider dans vos démarches.

Les meilleurs logiciels de nettoyage Mac du moment

Pour un débutant, il n’est pas toujours facile de trouver les meilleurs outils pour son Mac. Voilà pourquoi, nous avons décidé de vous donner quelques idées sur les meilleurs logiciels nettoyage du moment. Le CleanMyMac est un excellent logiciel pour Mac. Son rôle c’est de trouver et d’éliminer tous les fichiers non nécessaires présents sur votre machine. A cet effet, il permet également de rendre puissant votre Mac en nettoyant tous les gros fichiers et les applications superflux.

Le MacCleanse est un outil unique pour faire de l’air dans votre Mac. C’est tous les résidus de votre passage sur le Web qu’il efface. Le Gemini est surtout utilisé pour fichiers dédoublés. Étant un logiciel de détecteur de doublons, il supprime automatiquement tous les fichiers en double sur votre Mac. Pour rendre plus performant votre machine, rien ne vaut l’efficacité de l’optimiseur MacReviver. Il vous sera d’autant plus utile pour affiner votre appareil sur tous les plans en termes de puissance. Pour finir, il y a le Stellar SpeedUp Mac qui est vous offre plusieurs paramètres de nettoyage. Très efficace, il offre même un programme de désinstallation simple.

Sachez que pour garder la performance de votre Mac, il vous faut faire un nettoyage régulier. Pour cela, le mieux c’est d’opter pour des logiciels adaptés et paramétrables selon vos envies. Outre ces différents logiciels cités ci-dessus, d’autres sont encore disponibles comme DetoxMyMax, OnyX, CCleaner ou encore MacClean. Pour de plus amples informations cliquez ici.
Mac

Installer un bon antivirus pour sécuriser votre Mac

Pour sécuriser votre Mac, le meilleur moyen c’est l’installation d’un antivirus performant. Même si ces appareils sont connus pour être infaillible aux intrusions malveillantes, l’utilisation d’un antivirus est tout de même nécessaire. Comme n’importe quel logiciel, un antivirus peut être facilement téléchargeable sur le net. Le seul hic de ces programmes se situe au niveau de leur efficacité. Même s’ils sont gratuits et ne n’exigent pas de licence, ils ne sont pas fiables à 100%. Voilà pourquoi, nous vous conseillons fortement d’opter pour un antivirus payant. Il existe aujourd’hui, plusieurs antivirus performants pour votre Mac mais les plus efficaces sont le Max Secure Antivirus et le Mac Internet Security x9 +.

Le Max Secure Antivirus offre une excellente protection pour votre ordinateur.  Grâce à son outil de scan rapide et performant, il nettoie en profondeur toutes les zones infectées par des virus malveillants. Ce programme agira sur tous les données et les périphériques de votre Mac. De plus, comme il est paramétrable vous pourrez programmer des scans personnalisés, corriger les bugs et même faire un nettoyage de virus automatique. Rien de tel pour sécuriser efficacement votre Mac.

Le Mac Internet Security x9 + fait également parti des meilleurs logiciels de protection. Celui-ci est surtout conseillé pour les geeks du fait qu’il assure une sécurité maximale sur internet. Grâce à ce logiciel, votre Mac sera protéger des programmes-espions, des malwares, et aussi des outils de piratage en tout genre. Il vous sera vraiment d’une grande utilité pour une protection efficace de votre machine.

Nos conseils sécurité

Si comme moi vous êtes débutant sur Mac, ses quelques conseils pourront vous servir. Lorsque votre Mac est lent, pensez à faire un nettoyage immédiat. Cela afin de supprimer tous les fichiers et les applications inutiles sur la machine. Des logiciels sont adaptés à cela. Pensez également à organiser votre appareil de manière à le rendre performant. Pour cela, triez les icônes, réorganisez vos fichiers, gardez les gros fichiers dans des périphériques externes et archivez les dossiers inutilisables. Cela ne peut qu’être bénéfique pour vous.

Si votre Mac plante, n’ayez crainte! Il vous suffit juste d’adopter quelques gestes. Ouvrez la fenêtre « Forcer à quitter » en haut à gauche en appuyant Alt Cmd Esc en même temps. Une fenêtre s’ouvrira et vous y trouverez toutes les applications ouvertes. Si vous voyez « ne répond pas », sélectionnez-la et appliquez sur le bouton « Force à quitter ». Vous pouvez directement éteindre l’ordinateur avec le bouton d’allumage. Rassurez-vous cela ne présente aucun risque pour votre Mac. D’autres techniques existent mais cela suffisent amplement pour un débutant. Enfin n’oubliez pas de bien faire attention à votre mot de passe, qu’il soit cpmplexe et que vous vous en souveniez.

 

GTM